Prestataire de soins médico-pédagogiques autour de la méthode Fedde&Kees
De la tension et des troubles à la paix et LA solution !
Depuis 6 ans, je travaille en tant que prestataire de soins médico-pédagogiques dans divers services pour enfants des hôpitaux.
Où je guide les parents de bébés agités depuis des années. J'ai acquis beaucoup d'expérience avec différents types de méthodes pour emmailloter les bébés.
Depuis cette année, j'ai découvert quelque chose de nouveau que je ne voudrais pas cacher aux autres professionnels !
Nous avons récemment prêté l'ensemble Fedde&Kees (le sac de couchage et le drap) aux parents, lorsque nous pensons que cela peut être utile, afin que les parents puissent l'essayer à la maison.
J'aimerais partager avec vous une belle et réussie histoire d'expérience d'un parent :
Il s'agit d'une mère qui emmaillote sa fille depuis un certain temps. Avec son partenaire, ils cherchaient le bon moment pour éliminer progressivement l'emmaillotage officiel.
Maman a dit qu'elles en discutaient toutes les semaines, mais à cause du manque de sommeil, elles n'osaient pas faire le pas.
Ils sont venus nous voir pour être admis à l'hôpital dans le service de pédiatrie. Nous avons commencé à parler de la période de maternité et des premiers mois et bientôt maman nous a dit à quel point cela avait été intensif.
C'était leur premier enfant, ils avaient reçu beaucoup de conseils et il y avait eu beaucoup de troubles. Bientôt, ils ont commencé à emmailloter ce qui s'est avéré être un succès. Jusqu'à ce qu'elle commence à rouler et que les parents réalisent qu'il était temps de se détendre. Mais comment?
Les parents avaient essayé beaucoup de choses, d'abord un bras sorti de la poche, puis deux, puis de nouveau. Juste quelques nuits sans lange mais ça n'a pas aidé non plus.
C'est précisément à cette époque qu'ils sont venus dans notre hôpital.
Parce que nous avons récemment reçu le sac de couchage et le drap Fedde&Kees ici à l'hôpital, j'ai décidé de le prêter à maman. Pour essayer de finir l'emmaillotage autrement.
Je les ai appelés après quelques jours pour savoir comment allait ma mère. Et ce fut une conversation téléphonique très surprenante et amusante.
ça s'est super bien passé !
Ils l'avaient mise dans le sac de couchage sous le drap le soir même et il est vite devenu évident qu'elle y était habituée. Parce que les fermetures éclair du sac de couchage peuvent être fermées par une fermeture éclair, cela a donné le sentiment limité auquel elle était habituée. Ceci en combinaison avec la pression profonde spéciale de la feuille. Après 2 siestes et un peu d'adaptation, les parents ont vu un bébé s'endormir rapidement, qui a pu reprendre ses siestes.
La combinaison du sac de couchage et du drap lui a donné le même sentiment auquel elle était habituée avec le vieux sac en inber.
Ensemble ils avaient pris cette bosse, désappris l'emmaillotage !
Prestataire de soins médico-pédagogiques, Melissa Cabaret-Wesselius
Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!