8 conseils pour utiliser BUNDI de manière optimale

BUNDI est un sac de couchage tout-en-un pratique avec des manches que vous pouvez fermer par fermeture éclair. C'est une alternative douce à l'emmaillotage, qui permet à votre bébé de bouger un peu plus. Vous déterminez la liberté de mouvement dont dispose votre bébé par sieste. Dans cet article, vous découvrirez comment adapter BUNDI aux besoins de votre enfant à ce moment-là et comment éliminer progressivement l'emmaillotage devient soudainement beaucoup plus facile !

Astuce 1. Choisissez la bonne taille

BUNDI est un sac de couchage différent de celui auquel vous êtes habitué. La gigoteuse doit s'adapter au corps de votre enfant comme une seconde peau. Plus c’est serré, mieux ça marche ! Si la gigoteuse est trop grande, votre enfant aura trop d'espace pour bouger et elle ne fonctionnera pas correctement. Achète-le Sac de couchage BUNDI donc jamais sur la croissance !

De quelle taille ai-je besoin?
Les gigoteuses sont disponibles en 3 tailles : de 0 à 4 mois, de 4 à 8 mois et de 8 à 12 mois. Cette indication d'âge n'est qu'une estimation pour faciliter la tâche des parents, mais en fin de compte, tout dépend de la taille de votre enfant.

Longueur bébé :

Taille BUNDI :

Peut être utilisé jusqu'à** :

+/- 50 à 65 cm

0 - 4 M

+/- 6 M

+/- 66 à 72 cm

4 à 8 mois

+/- 10 M

> +/- 73 cm

8 - 12 M

+/- 14 M

 
On reçoit souvent des questions sur la taille lorsqu'un enfant a 3 mois par exemple. Les parents préfèrent acheter la taille moyenne, car ils craignent que le plus petit sac de couchage ne puisse être utilisé que pendant quelques semaines. Ce n'est pas vrai! Comme vous pouvez le voir sur le schéma, vous pouvez utiliser BUNDI pendant plusieurs mois. Les tailles sont basées sur le moment de l'achat et non sur l'âge auquel le sac de couchage peut être utilisé.

D'où le conseil : choisissez la bonne taille !
Si vous choisissez une taille trop petite, vous ne pourrez pas mettre les manches serrées sur les bras. Choisirs votre taille est trop grande, le sac de couchage n’a alors que peu ou pas d’effet..

Astuce 2. Retroussez les manches avant de les enfiler

Les manches du sac de couchage BUNDI sont serrées, car cela est nécessaire à son fonctionnement. Cela signifie qu'il faut un peu de pratique pour enfiler le sac de couchage. Notre conseil : portez une barboteuse à manches courtes ou sans manches. Par temps chaud, une simple couche suffit ! Ensuite, retroussez d'abord les manches du sac de couchage BUNDI, afin de faciliter le passage de la main. Vous pouvez voir comment cela fonctionne dans la vidéo d'instructions ci-dessous..


Astuce 3. Fermez correctement la fermeture éclair

La vidéo ci-dessus vous montre également comment fermer correctement la fermeture éclair. Une fois que vous avez enfilé le sac de couchage, pliez d'abord le morceau de tissu de protection, puis attachez la fermeture éclair et tenez le col d'une main. Avec l'autre main, vous fermez le sac de couchage. Repliez ensuite le bord du tissu au niveau du col autour de la fermeture éclair, afin que le tissu doux protège votre enfant contre d'éventuelles rayures.

Astuce 4. Utilisez les ficelles en bas

Le sac de couchage peut être un peu long au début, c'est pourquoi il y a des ficelles en bas. En attachant les ficelles ensemble vous limitez la liberté de mouvement et créez un cocon sécurisant pour votre enfant. Cela fonctionne comme ceci : lorsque vous enfilez le sac de couchage, tirez-le doucement vers le bas pour qu'il soit bien ajusté autour du haut du corps. Vous pouvez maintenant facilement attacher l'excédent de tissu sous les pieds avec les ficelles. De cette façon, vous pouvez toujours ajuster la longueur de la gigoteuse à l'aide des ficelles en fonction des besoins de votre enfant à ce moment-là !!

Astuce 5. Utiliser ou non les mitaines

Les manches sont dotées de moufles intégrées que vous pouvez replier sur vos mains. Les moufles offrent une sécurité supplémentaire, permettant à votre bébé de se sentir plus en sécurité et de s'endormir plus facilement. Dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser de mitaines. Si votre enfant est essoufflé ou a de la fièvre, par exemple - ou après une vaccination, car le risque d'augmentation augmente fortement. Les bébés ne peuvent pas encore transpirer comme les adultes et perdent de la chaleur par la tête et les mains. Si votre bébé a (trop) chaud, il est important que ses mains soient libres.  

L'avantage du sac de couchage BUNDI par rapport à l'emmaillotage est que vous pouvez utiliser BUNDI en toute sécurité dans de nombreuses situations - précisément parce que les mains ne sont pas rentrées. Pour plus d’informations, lisez également l’article ‘Quand emmailloter L'emmaillotage n'est pas sécuritaire dans ces 8 situations !'’

Astuce 6. Suivez les instructions de lavage

Les produits Fedde&Kees sont de bonne qualité, vous pouvez donc certainement les utiliser pendant une période plus longue. Une fois que votre bébé est devenu trop grand, vous pouvez facilement confier la gigoteuse à quelqu'un d'autre ! Évitez l'usure plus rapide que nécessaire en utilisant, traitant et lavant correctement le sac de couchage. Suivez ces instructions de lavage :

  • Fermez toujours les fermetures éclair lors du lavage.
  • Laver à 30 degrés. Vous pouvez le laver à une température plus chaude, mais à des températures plus élevées, il est possible que le tissu devienne moins beau.
  • Laissez sécher à l'air libre, car le sèche-linge peut avoir un effet négatif sur les fermetures éclair.

Astuce 7. Réduisez l’emmaillotage étape par étape

Sevrer de l’emmaillotage peut être un défi de taille. Lâcher un bras est souvent trop important, ce qui rend immédiatement votre bébé agité. Le sac de couchage BUNDI résout ce problème. Avec les fermetures éclair fermées, votre bébé a un peu plus de liberté de mouvement, mais il ne peut pas tondre avec ses bras. En ouvrant un peu plus les fermetures éclair à chaque fois que vous dormez, vous réduisez l'emmaillotage par petits pas, au rythme qui convient à votre enfant !

Conseil de lecture : ‘Réduire l'emmaillotage : le plan ultime, étape par étape'

Astuce 8. Votre enfant est agité au lit ?Combinez avec NUNKI !!

La gigoteuse BUNDI est une alternative douce à l'emmaillotage. Comme toute autre méthode d’emmaillotage, elle combat les symptômes d’agitation au lit. Il est conseillé de s’attaquer également à la cause des troubles. Il y a de fortes chances que votre enfant soit agité parce qu'il manque de sécurité, ne sait pas encore exactement où finit son corps, n'est pas habitué à une grande liberté de mouvement ou n'a pas encore le contrôle de ses bras et de ses jambes.

Avec le Fiche NUNKI vous pouvez aider votre enfant à se détendre. Avec le drap primé, vous pouvez créer le rituel du coucher idéal pour votre bébé : un couchage super simple et sûr. La légère pression exercée sur le haut du corps aide votre bébé à se détendre et à traiter les stimuli, comme dans l'utérus. Cela procure une sensation agréable et sûre, ce qui aide votre bébé à s'endormir et à rester endormi. Le drap s'adapte autour du matelas et ne peut pas se détacher, afin que votre enfant bénéficie d'un sentiment de sécurité tout au long de son sommeil.

La combinaison du drap NUNKI et du sac de couchage BUNDI fonctionne de manière optimale car elle s'attaque à la fois aux causes et aux conséquences de l'agitation.

Voir BUNDI


Amour,

Frederieke

Frederieke Meihuizen

Propriétaire Fedde&Kees®

Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!