Pourquoi vous ne devriez pas emmailloter après la vaccination (et ce que vous pouvez faire)

L'emmaillotage est un bon outil pour calmer votre bébé lorsqu'il a besoin de s'endormir. Avec l'emmaillotage traditionnel, vous utilisez un tissu pour envelopper votre bébé étroitement, de sorte que les mouvements incontrôlés ne sont plus possibles. De nos jours, il existe toutes sortes de produits et sacs de couchage pour faciliter l'emmaillotage. Cependant, emmailloter après une vaccination n'est pas sage, pas même avec les méthodes modernes. Dans cet article, vous pouvez lire pourquoi vous ne devriez pas emmailloter votre bébé après la vaccination et ce que vous pouvez faire.

Pourquoi ne pas emmailloter après la vaccination?

L'emmaillotage après la vaccination n'est pas recommandé car votre enfant peut développer de la fièvre. Les petits bébés ne peuvent pas encore transpirer pour se rafraîchir comme nous, les adultes. Chez un bébé, la chaleur est régulée par la tête et les mains. Si votre bébé est emmailloté, les mains sont cachées dans la poussière. Cela rend le refroidissement très difficile et peut entraîner une accumulation de chaleur. La température de votre enfant continue alors d'augmenter et cela augmente le risque de mort subite du nourrisson. Pour éviter toute cette misère, il est sage de s'abstenir d'emmailloter après la vaccination.

Quand emmailloter est-il dangereux?

L'emmaillotage après la vaccination peut être dangereux jusqu'à 1 à 2 jours après la vaccination. Si votre enfant n'a plus de fièvre après 48 heures et qu'il n'est pas tombé malade suite à la vaccination, vous pouvez à nouveau l'emmailloter en toute sécurité. Surveillez de près la température de votre bébé. Si les pieds ou le cou sont moites, votre bébé a trop chaud. Chez les bébés, la transpiration est signe d'échauffement ! Si votre bébé se sent moite, il vaut mieux ne pas l'emmailloter..

L'emmaillotage peut aussi être dangereux dans ces situations :

  • avec un temps chaud
  • en position couchée
  • en cas d'essoufflement ou d'infections respiratoires
  • avec dysplasie de la hanche
  • avec eczéma humide

En savoir plus Lire la suiten ‘Quand emmailloter Dans ces 8 situations, emmailloter n'est pas sûr !'’

Comment emmailloter après la vaccination?

Si vous cherchez une alternative à l'emmaillotage après la vaccination, choisissez une option où votre bébé a la tête et les mains complètement libres. Nouss Sac de couchage BUNDI en est un bon exemple. C'est une façon douce d'emmailloter, où vous pouvez fermer les fermetures éclair sous les manches du sac de couchage. Votre bébé peut toujours bouger les bras, mais ne tond plus de façon incontrôlable avec les bras. Les mains sont alors libres, comme avec un sac de couchage normal.

Si vous souhaitez toujours emmailloter après la vaccination, le sac de couchage BUNDI (seulement 0,3 TOG !) est une bonne option. Assurez-vous de ne pas plier les mitaines sur vos mains. Après la vaccination, vous voulez que vos mains soient libres de se refroidir. Bonne chance!

Aimer,

Frederieke

Frederieke Meihuizen

Propriétaire Fedde&Kees®

Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!