L'histoire de Fedde&Kees
j'étais enceinte de 7 mois de mon troisième enfant. Juste un matin au travail, j'ai vu que ma meilleure amie Noortje avait déjà appelé 5 fois. Je la connais depuis 30 ans. Le genre d'ami avec qui tu as grandi, par essais et erreurs. Nous avons partagé des insécurités et avons fait des bêtises. Nous nous sommes dit de qui nous étions amoureux et nous nous sommes appuyés l'un sur l'autre quand nous avions le cœur brisé. Parfois chaque semaine pour un garçon différent.
Je vais juste rappeler, je suis prêt pour une tasse de café. Salut Nour ! Comment vas-tu, j'ai commencé. Fred, quelque chose de grave est arrivé. Nous avons trouvé Kees mort au lit ce matin.den.”
Silence.
Je peux à peine respirer, j'ai l'impression d'étouffer. Kees retrouvé mort au lit Lieve Kees de 7 mois. Un bébé heureux. Cela ne peut pas être vrai. Ce n'est pas possible. CE N'EST PAS POSSIBLE. Je me sens impuissant, je me mets à pleurer et je ne peux rien dire d'autre que : Quel mal ! Comme c'est terrible!k!”
La période qui suit est difficile. J'ai donné naissance à mon fils Jurre. Déterminée à profiter de mon bébé, j'essaie de cacher la tristesse de la perte et de continuer à ramper sur ce nuage rose. Cela semble fonctionner. Mais quand Jurre a 4 mois, je me suis soudainement avéré être enceinte. Pas prévu. Je ne suis pas du tout prêt pour ça et je m'effondre. Une grossesse non planifiée, cachant la perte de Kees... tout est soudainement devenu 10 fois plus dur.
Fedde était différent
Mon fils Fedde est né le plus jeune de quatre enfants. J'étais déjà passé par ce processus, mais avec Fedde, c'était différent. Ce n'était pas juste dès le premier jour. Fedde était un bébé agité : les yeux écarquillés, les épaules tendues en arrière et il se démenait constamment. Je ne pouvais pas m'arrêter une seconde et dormir était un cauchemar.
Pendant les premiers mois, j'ai juste pensé qu'il ne voulait pas de moi. Qu'il ne s'était pas senti le bienvenu et que tout était de ma faute. Jusqu'à ce qu'un kinésithérapeute remarque qu'il avait des reflux cachés. Cela expliquait sa tension, il souffrait ! Les médicaments ont pris effet immédiatement, mais le rythme de sommeil ne s'est pas amélioré. L'emmaillotage n'était pas la solution. Fedde s'est opposé à l'emmaillotage dès le début et nous, en tant que parents, n'aimions pas cela. Maintenant que nous savions qu'il souffrait de reflux, l'emmaillotage n'était plus autorisé.
Rentrez en toute sécurité
Bien rentré était le seul moyen de calmer un peu Fedde. Pendant des heures, nous sommes restés près du lit de Fedde avec deux bras à côté de son corps pour le garder bien serré. J'aurais adoré utiliser mes bras pour lui donner de l'amour, mais j'avais besoin d'eux pour garder le drap rentré ou Fedde les libérerait tout de suite. Cela doit être différent. Je cherchais un moyen sûr de bien rentrer les draps, de sorte que votre bébé ne puisse pas simplement se débarrasser des draps. J'ai été très surpris de ne pas pouvoir trouver une bonne solution. Alors je suis allé moi-même à la planche à dessin..
NUNKI est né
Je n'avais aucune expérience dans le développement de produits, mais j'étais déterminé à proposer quelque chose qui aiderait Fedde à apprendre à dormir. Après de nombreuses recherches et essais, NUNKI est né : un drap qui fait le tour du matelas et qui se ferme facilement grâce à une fermeture éclair. En haut une bande de tissu tricot élastique qui donne une belle pression sur le haut du corps de votre bébé, ce qui procure une sensation de sécurité. Plus de tracas avec des draps lâches, plus de situations dangereuses au lit, mais un moyen pratique de se serrer étroitement qui a finalement calmé Fedde. Pour terminer!
Feddekees.nl a été mis en ligne en novembre 2018 et a gagné en 2019Fiche NUNKI deux Baby Innovation Awards. Les produits sont fabriqués à la main en Europe. Nous n'utilisons que des tissus de haute qualité. Pour le groupe, nous avons choisi un tissu en tricot plus épais, qui exerce juste la bonne pression. Plus de 20 000 bébés dorment maintenant sous le drap innovant que j'ai imaginé pour mon plus jeune fils Fedde et à la mémoire de Kees.
Fier de la maman de Kees
Ma meilleure amie Noortje, la mère de Kees, a maintenant deux filles : Pien et Kiki. Le plus jeune joue le rôle principal dans notre vidéo pédagogique. Notre logo est basé sur la peluche préférée de Kees et je n'ai pas besoin de vous dire d'où vient le nom de notre entreprise. Je suis très fier du fait que Noor ait osé refermer les yeux grâce à la feuille NUNKI. Elle a pu remettre son bébé dans son lit sans aucun souci.
Un message de ma meilleure amie Noortje :
Cher Frederieke, merci d'avoir mis cela ensemble avec tant de soin et d'amour pour votre fils Fedde et tant de respect pour nos Kees. Et merci de nous faire confiance avec vos produits pour que Kiki puisse dormir en toute sécurité et nous aussi !
C'est bien comme Fedde&Kees est né d'émotions d'amour, de frustration, de bonheur, de tristesse et de votre don pour tout gérer de manière professionnelle avec votre personnalité toujours honnête, sincère et ouverte.
X Norvégien
Produits qui me manquaient en tant que mère
En plus de la feuille NUNKI primée, nous avons également laSac de couchage BUNDI, une jolie gigoteuse à manches zippées. Pas de soucis avec des enveloppements compliqués, mais une alternative douce à l'emmaillotage qui fonctionne avec des fermetures éclair. Idéal pour supprimer progressivement l'emmaillotage : en ouvrant à chaque fois un peu plus les fermetures éclair, vous laissez votre enfant s'habituer à plus de liberté de mouvement par petits pas. Cela fonctionne beaucoup mieux que de libérer immédiatement un bras.
Vous trouverez également de très beaux et doux chiffons hydrophiles dans notre boutique en ligne. Tous les produits qui me manquaient en tant que mère. Heureusement qu'ils sont là maintenant !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander..
Amour,
Frederieke
Maman de Lotte, Hidde, Jurre et Fedde.