9 conseils de sommeil pour les bébés par temps chaud

L'été bat son plein et cela apporte des défis supplémentaires lorsque votre bébé s'endort.Il y a de fortes chances que par temps chaud votre enfant dorme plus agité, s'endorme plus facilement ou se réveille plus rapidement. Lisez 9 conseils de sommeil pour les bébés par temps chaud dans cet article !

1. Couchez votre enfant à l'heure habituelle

Le temps chaud amène les gens à ajuster naturellement leur routine quotidienne. Il fait beaucoup trop chaud pendant la journée, donc vous ne devenez vraiment actif que le soir. Vous mangez plus tard et vous vous couchez peut-être plus tard parce qu'il se refroidit et que vous ne pouvez pas dormir dans la chaleur de toute façon. Ce changement de comportement peut perturber votre bébé, alors essayez autant que possible de vous en tenir à une heure de coucher régulière pour votre bébé. Le repos et la régularité sont extrêmement importants pour les bébés et ajuster la routine au temps chaud a souvent l'effet inverse..

2. Gardez une pièce fraîche

La température idéale pour la chambre d'un bébé est de 18 à 20 degrés, alors faites tout votre possible pour garder la chambre de votre enfant au frais. Par temps chaud, gardez les rideaux, les fenêtres et la porte fermés. Des stores ou des rideaux occultants peuvent aider à garder la chaleur à l'extérieur. En été, il se refroidit souvent tard dans la nuit (ou tôt le matin), c'est le moment de bien aérer et de laisser entrer l'air frais. Il n'est pas recommandé de placer un ventilateur juste à côté du lit lorsque votre enfant s'endort. Si la pièce est vraiment trop chaude, placez le lit dans une autre pièce où il fait plus frais.s.

3. Laissez votre bébé boire plus

Par temps chaud, vous perdez de l'humidité, alors qu'un bébé en a grandement besoin pour maintenir sa température corporelle. Assurez-vous donc que votre bébé boit suffisamment. Il y a de fortes chances que votre bébé veuille boire tout seul par temps chaud, mais cela ne peut pas faire de mal de lui offrir le sein (ou un biberon) plus souvent. Il n'est pas recommandé d'abreuver votre bébé. En savoir plus à ce sujet surallaitement.com. Vous y trouverez également des conseils utiles pour les mères sur l'allaitement par temps chaud.

4. Faites suffisamment d'exercice pendant la journée

Avec un bébé plus âgé, une activité physique suffisante contribue à un bon sommeil. Alors donnez à votre enfant la chance de jouer malgré la chaleur. Rester à l'intérieur dans une pièce fraîche est une bonne option, mais si vous sortez, il est bien sûr important de bien lubrifier votre enfant. Le soleil est le plus fort l'après-midi et la température monte parfois haut, alors optez plutôt pour le matin. Jouer avec de l'eau est certainement une bonne idée.

5. Donnez à votre bébé un bain tiède avant le coucher

Le corps d'un bébé n'est pas encore capable de réguler sa température. Donnez un coup de main en donnant à votre bébé un bain tiède avant de se coucher. L'eau tiède aidera votre bébé à mieux s'acclimater. Attention : l'eau froide a l'effet inverse ! Dans l'eau froide, le corps veut se réchauffer, pour que votre bébé soit encore plus chaud après le bain. Cela vaut aussi pour les adultes !

6. Ne l'emmaillotez pas, mais rentrez-le bien

La plupart des méthodes d'emmaillotage sont très chaudes et ne conviennent donc pas pendant l'été chaud. Votre bébé peut surchauffer avec toutes ses conséquences. Pour donner à votre bébé un sentiment de sécurité, vous pouvez opter pour un repli serré. Avec un drap aéré c'est possible par temps chaud. Si vous envisagez de le faire, lisez le conseil 7 !

7. Optez pour une literie composée de matières aérées

Par temps chaud, il est sage d'être prudent avec les tissus chauds. Il est logique que vous ne mettiez pas votre bébé sur une gigoteuse épaisse, mais veillez également à ce qu'une barboteuse d'été soit en coton aéré. La plupart des enfants aiment de toute façon dormir sous un drap, alors choisissez un drap aéré avec une faible valeur TOG. TOG signifie Thermal Overall Grade et indique la quantité de chaleur que votre enfant peut supporter à quelle température. Si vous utilisez deux produits en même temps, vous additionnez les valeurs TOG ensemble. En savoir plus surValeur TOG.

8. Vérifiez régulièrement la température de votre bébé

Vérifiez régulièrement que votre enfant n'a pas trop chaud. Vous pouvez déterminer la température corporelle avec un thermomètre, mais vous pouvez aussi simplement la sentir sur le ventre ou dans le cou. Si la peau est vraiment chaude à ces endroits, il est sage de se déshabiller ou de chercher une pièce plus fraîche.

9. Ne laissez pas votre bébé pleurer trop longtemps si vous ne pouvez pas dormir

Maintenir la routine du coucher est important pour la paix et la régularité, mais si votre bébé ne peut vraiment pas dormir et continue de pleurer, vous pouvez mieux le réconforter. Pleurer beaucoup assure que le corps de votre bébé se réchauffe et cela n'améliore certainement pas la situation. Alors ne laissez pas votre bébé pleurer trop longtemps par temps chaud !

Important à retenir : Si le cou ou les pieds de votre bébé sont moites ou moites, votre bébé a trop chaud. Ces taches doivent être tièdes et sèches. La transpiration est un signe de surchauffe chez les bébés, elle n'a donc pas la même fonction de refroidissement que nous ! Si votre enfant se sent moite, il est temps de prendre des mesures pour le laisser se refroidir lentement (!).

Astuce bonus : ilFiche NUNKI est agréable et aéré pour l'été! Avec seulement 0,5 TOG, vous pouvez simplement vous serrer par temps chaud.

Aimer,

Frederieke

Frederieke Meihuizen

Propriétaire Fedde&Kees®

Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!