27 x Je ferais ça différemment en tant que mère maintenant

Personne ne peut se préparer à 100% à la parentalité. Élever un enfant est peut-être le plus grand projet de votre vie et tout le monde le commence inexpérimenté. Du jour au lendemain, vous vieillissez et vous apprenez beaucoup de nouvelles choses. En fait, vous ne pouvez pas éviter de penser après coup : j'aurais dû faire ça différemment. Cela en fait partie. On apprend en faisant. C'est pourquoi j'aimerais partager mes expériences avec vous, car peut-être que vous pouvez en tirer profit. Lisez dans cet article ce que je ferais différemment maintenant en tant que mère.

Permettez-moi de commencer par dire que rien n'est bon ou mauvais. Il y a toutes sortes d'opinions sur la parentalité et je ne suis pas un expert, mais je suis un expert par expérience. J'ai quatre enfants et je parle aux parents tous les jours depuis des années du (comportement de sommeil de) leur enfant. J'ai rassemblé ces expériences dans cet article. Ce n'est pas un manuel sur la façon de le faire. C'est purement une vision d'une mère expérimentée qui a appris quelques choses au fil des ans. Peut-être que cela vous aidera en tant que nouvelle mère. N'oubliez pas que tous les bébés sont différents. Ce qui fonctionne pour un enfant peut ne pas fonctionner pour un autre enfant !e!

Gardez bébé dans le petit lit le plus longtemps possible

De nombreux nouveau-nés commencent dans un co-dormeur ou un berceau. Dès que votre bébé est un peu plus grand, il est souvent échangé contre un berceau ou un lit de croissance. Rétrospectivement, je repousserais le plus longtemps possible la transition d'un lit petit, confortable et sécurisé à un lit plus grand. Je sais maintenant à quel point ce sentiment de sécurité est important pour un bébé, surtout s'il doit rester seul dans un lit. C'est pourquoi je ferais tout mon possible pour faire du lit un endroit agréable et sûr ! C'est plus difficile dans un lit plus grand, car un bébé peut se sentir perdu dans (trop) d'espace libre. Si vous voulez apprendre à votre enfant à dormir dans sa propre chambre, placez le petit lit dans la chambre de bébé et retirez le lit pendant un moment.g.

Comment gérer mon temps différemment

L'une des choses que j'ai trouvées vraiment difficiles à vivre avec un nouveau-né était le manque de temps pour moi. Vous êtes littéralement occupée avec votre bébé à chaque instant et vous n'avez du temps pour vous que lorsque votre bébé dort. Cela m'a fait craindre que cela ne fonctionne pas pour endormir le bébé. J'avais un nœud dans l'estomac quand j'ai commencé le rituel du lit et j'ai alors pensé : S'il vous plaît, donnez-moi du temps pour moi !.!”. 

Une pensée étrange, bien sûr, car un bébé ne peut pas du tout souhaiter (ou en vouloir) cela. Un bébé n'a encore aucune idée du monde dans lequel il vit et du rôle qu'il y joue. Votre bébé ressent votre stress, alors dormir avec mon bébé n'a souvent pas fonctionné. La frustration devenait de plus en plus grande à chaque fois. Si je pouvais le refaire, j'accepterais simplement qu'il y ait peu de temps pour moi. Je suppose que je devrais rester avec mon bébé tout au long de la sieste pour l'aider et si tout se passe bien, ce serait un bonus.

N'ignorons pas le fait que le temps pour moi est très important. Je sais maintenant : lorsque vous avez besoin de temps pour moi, vous pouvez le créer vous-même. J'ai trop peu fait ça. Ce n'est pas mal du tout de demander de l'aide parfois, pour pouvoir s'éloigner un peu de son enfant. Cela ne fait pas de vous une mauvaise mère, au contraire ! En organisant bien votre temps libre, vous pouvez mieux vous reposer et cela fait de vous une personne plus résistante, plus forte et plus agréable à tous points de vue - et donc aussi un parent plus détendu.

Acceptez de pleurer (au lieu d'étouffer)

Lorsque mon bébé a commencé à pleurer, en tant que mère, j'ai eu l'idée que je devais redonner calme et tranquillité à mon bébé. Si le bébé continuait à pleurer, je devenais un peu désespéré. Avec le recul, j'aurais abordé cela différemment. Je sais maintenant qu'un bébé n'a tout simplement pas d'autre moyen de communiquer. Parfois, un bébé pleure aussi juste pour se décharger. Vous pouvez également le reconnaître en tant qu'adulte : après un cri, vous vous sentez un peu mieux. Avec cette pensée, je concentrerais maintenant mon attention sur le réconfort du bébé, au lieu de le calmer. Je penserais : jette-le petit, maman est là.

Ce sujet est également largement traité dans le coursAimer le sommeil indépendant de Happy Baby Coach. J'aurais aimé avoir cette information quand j'étais une nouvelle maman. C'est pourquoi vous obtenez lorsque vous en achetez unNUNKI ouBUNDI un module gratuit de ce cours en cadeau. Le bon sommeil de votre enfant dépend de nombreux facteurs et je suis convaincue que ces informations vous aideront à mieux comprendre votre enfant !

24 choses que les mamans feraient différemment maintenant

En parlant aux parents et en lisant beaucoup sur ce sujet, j'ai aussi cette liste de 24 choses que les mamans feraient différemment maintenant. Être inspiré:

  • Achetez moins de jouets.
  • S'inquiéter moins, profiter davantage.
  • Faites moins de listes de tâches et vivez davantage dans l'instant.
  • Faites une sieste plus souvent entre les deux, par exemple lorsque le bébé dort pendant un certain temps.
  • Ne soyez jamais laxiste en matière de sécurité.
  • Ayez toujours avec moi des vêtements de bébé de rechange.
  • Ayez un sac à langer à portée de main à tout moment, n'importe où.
  • Gardez une trace des déclarations hilarantes des enfants.
  • Faites un album photo chaque année à partir de zéro.
  • Faites plus de vidéos au lieu de photos. Votre bébé sera grand avant que vous ne le sachiez !
  • Ne laissez pas mon humeur dépendre du désordre dans la crèche. Quelle est vraiment l'importance?
  • Faites tout ce que vous pouvez pour continuer à allaiter.
  • Faites votre propre ragoût de légumes au lieu d'acheter tout prêt.
  • Utilisez davantage les élingues.
  • Soyez plus préoccupé par le présent. L'avenir viendra plus tard.
  • Écouter davantage les sentiments de ma mère au lieu de suivre strictement les règles : donnez simplement de l'eau supplémentaire si le bébé en a assez selon les règles, mais qu'il a clairement encore faim.
  • Faire face au changement de couche plus détendu. Cela ne doit pas toujours être sur une table à langer, mais peut être fait n'importe où sur un matelas à langer. Et seulement si c'est vraiment nécessaire.
  • Aller chez l'ostéopathe plus tôt avec le bébé.
  • Ne vous souciez plus du ménage et de la quantité de linge sale.
  • Profitez d'une maison bien rangée lorsque votre bébé est encore petit. Une fois qu'il pourra ramper et marcher, tout sera très différent !
  • Acceptez que tout change et que votre vie ne sera plus jamais la même.
  • Dormez le plus possible et couchez-vous tôt.
  • Sentez-vous moins coupable que les choses ne se passent pas parfaitement. La perfection n'existe pas!
  • Plus de contact avec la peau et plus de câlins : ne faites rien pendant un moment, mais soyez proches les uns des autres.
Encore une fois : ce sont des expériences d'autres mères. Vous décidez (avec votre partenaire) comment vous élevez votre enfant. Ce qui fonctionne pour l'un peut ne pas fonctionner du tout pour un autre. Le conseil le plus important que je puisse vous donner est : faites ce que vous et votre bébé aimez et faites confiance à votre instinct maternel. Bonne chance!

Aimer,

Frederieke
Frederieke Meihuizen

Propriétaire Fedde&Kees®

Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!