Pourquoi Fedde&Kees ne participe pas au Black Friday

J'ai eu des dizaines de questions pour savoir s'il y aura une autre promotion du Black Friday chez Fedde&Kees. La réponse est : non, je ne participe pas au Black Friday. Je vais être ouvert et honnête sur les raisons.

Ce n'est pas que je n'offre pas de réduction aux parents, mais pour être honnête, j'ai vraiment besoin de marges. Avec tous les développements de cette année, les coûts d'achat de Fedde&Kees ont énormément augmenté et nous avons choisi de ne pas répercuter cela sur nos clients en tête-à-tête. Cela signifie que moins d'argent rentre, alors que mes coûts fixes ne font qu'augmenter. Une promotion Black Friday me coûterait tout simplement trop cher.

Pas d'achat impulsif

Chez Fedde&kees, nous voulons empêcher les parents de faire des achats impulsifs. Ce doit être un choix mûrement réfléchi que vous soutenez vraiment. Nos produits ont le plus d'effet si vous leur accordez suffisamment d'attention. De nombreux facteurs influencent le sommeil de votre enfant et si vous vous attendez à une pilule miracle, la déception suivra.

C'est pourquoi je consacre encore autant de temps et d'énergie à des conseils personnalisés. Mon objectif est vraiment d'aider les gens et je peux le faire avec des tissus de bonne qualité, des conseils personnalisés et un bon service. Malheureusement, pour un petit entrepreneur comme moi, cela a un prix.

Vendredi vert?

Vous ne l'avez peut-être pas manquéDille&Kamille ferme ses portes pendant le Black Friday. Une belle initiative, qui a reçu beaucoup d'attention médiatique positive et que je peux moi-même apprécier. Parce que pour être juste : nous les consommateurs (oui, j'en suis bien sûr moi-même) avons des exigences plutôt élevées ces jours-ci. Nous avons été très gâtés. Vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton et en quelques minutes un livreur sera à votre porte pour vous livrer ce que vous voulez. Est-ce réaliste Pas vraiment. 

Cela s'applique également à la commande et au retour de colis en ligne : c'est extrêmement dommageable pour l'environnement et cela coûte également très cher. Le fait que les grandes boutiques en ligne proposent cela gratuitement ne signifie pas que c'est gratuit. Les matériaux d'emballage et les services de transport ne sont tout simplement pas gratuits et entraînent des émissions de CO2 supplémentaires. Evitons cela surtout si ce n'est pas vraiment nécessaire.

Pourquoi participer au Black Friday ??

Le Black Friday vient d'Amérique. C'est le lendemain de Thanksgiving, lorsque la plupart des employés ont un jour de congé, c'est donc une tradition d'aller faire les courses de Noël. Les détaillants réagissent à cela en offrant des remises spéciales. Au fil des ans, cela est devenu de plus en plus intense et maintenant nous participons également aux Pays-Bas. Mais pourquoi en fait ? La plupart des magasins font de grosses pertes et les petits entrepreneurs comme moi n'ont pas la place pour ça. C'est une façon de consommer irréaliste et malsaine qui ne profite pas au monde. Au contraire. Chez Fedde&Kees, nous essayons autant que possible des choix durables faire et participer au Black Friday n'en fait pas partie.

Bien sûr, je comprends qu'il est intéressant de faire vos achats ce week-end. Il n'y a rien de mal à cela. Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de vos achats, mais rappelez-vous lors de vos achats que ce type d'offres ne va pas du tout de soi. Certainement pas pour les petites entreprises.

Aimer,

Frederieke

Frederieke Meihuizen

Propriétaire Fedde&Kees®

Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!