Une mise à jour de Fedde&Kees et pourquoi je pense qu'il y a beaucoup plus de bébés qui dorment mal de nos jours.

Le 23 novembre 2018 a été le moment où j'ai activé le bouton de la boutique en ligne et beaucoup de choses se sont passées. L'idée que j'avais trouvé une solution pour tant d'enfants et de parents qui tombent entre deux tabourets s'est avérée vraie.

Comme c'est spécial que tant de parents et d'experts aient adopté cette nouvelle méthode et dans la plupart des cas, cela fonctionne. Mais le fait demeure, les bébés ne sont pas des robots, chaque enfant réagit légèrement différemment et a besoin d'une approche légèrement différente. C'est exactement pourquoi je passe presque tout mon temps à parler aux parents, ainsi qu'aux experts qui ont des questions. J'écoute les situations spécifiques et donne des conseils honnêtes et sincères. J'espère continuer à le faire aussi longtemps que possible, car si je suis derrière quelque chose, il n'y a pas 1 réponse standard.

Maintenant, plus de 7 mois plus tard, je peux partager l'heureuse nouvelle que le premier hôpital commencera à travailler avec les produits Fedde&Kees, quelque part au cours des trois derniers mois de l'année, la feuille Nunki sera également en vente dans tous les magasins et dans la boutique en ligne Babypark aux Pays-Bas. . et que nous parlons , je suis en conversation avec 1 des plus grands magasins en Belgique sur la feuille Nunki.

Mais pourquoi seule la fiche Nunki j'ai 2 bonnes raisons à cela..

Tout d'abord, j'aimerais garder sur moi l'ensemble drap Nunki et gigoteuse Bundi, justement parce qu'aucun bébé n'est pareil et c'est le seul moyen de garder le contrôle sur les conseils que je donne aux parents concernant leurs petits qui dorment mal. Le conseil est à l'écoute et je reçois beaucoup de satisfaction à conseiller et à aider ces parents.

Deuxièmement, je suis convaincu que si vous appliquez le drap Nunki sur le lit de votre nouveau-né dès le premier jour, le risque d'avoir un mauvais sommeil est beaucoup plus petit, je voudrais vous expliquer ceci :

Lorsque vous êtes enceinte, votre bébé (à condition qu'il soit à terme) se trouve dans l'environnement étroit et sécurisé de votre utérus. Dès sa naissance, selon les directives, vous devez mettre votre tout-petit au lit sur le dos pour réduire considérablement le risque de SMSN. Ces lignes directrices sont là pour une raison et je les ai fixées très haut, seule toute sécurité "naturelle" a disparu du lit (l'inclinaison sur le ventre et sur le côté sont des positions sûres naturelles).

La seule façon en tant que parent d'obtenir la sécurité dans le lit est de bien le rentrer. C'est souvent un succès pendant la semaine où les soins de maternité sont disponibles (votre petit est toujours gentil et calme), mais dans la période suivante, il devient difficile pour de nombreux parents d'y parvenir. Dès que votre tout-petit devient actif, vous devrez bientôt entrer dans la pièce toutes les 5 minutes pour bien replier le drap.

De plus, nous vivons à une époque où, par rapport au passé, les bébés doivent traiter beaucoup plus de stimuli au cours de la journée. Des sons constants d'une télé ou d'un téléphone, des images clignotantes et allant partout parce que nous parents ne voulons plus être scotchés à la maison.

De plus, de nombreuses mères travaillent également de nos jours et le sommeil est devenu d'autant plus important que maman doit également se lever tôt et être à nouveau alerte. Il semble presque que nous imposions des exigences trop élevées aux rythmes de sommeil de nos bébés. Malheureusement, en cette période d'Instagram, les mamans ne se facilitent pas la tâche non plus. On dirait presque que vous êtes une mauvaise mère si votre tout-petit ne dort pas toute la nuit tout de suite.

Jusqu'à il y a 7 mois, la seule façon de créer un sentiment de sécurité en plus d'être bien serré était de s'emmailloter. Ne vous méprenez pas, je ne suis absolument pas contre l'emmaillotage, certains enfants en ont vraiment besoin mais pour beaucoup d'enfants c'est une méthode beaucoup trop intense. Près de 90 % de mes clients commandent actuellement la combinaison drap et sac de couchage précisément parce qu'ils manquent de langes. C'est donc un inconvénient majeur de l'emmaillotage.

Nous devons généralement éliminer progressivement l'emmaillotage entre le 4e et le 6e mois, lorsque votre tout-petit se prépare à commencer à rouler. Ce n'est que lorsque votre tout-petit a développé la motricité fine vers 8 à 9 mois, jusqu'à ce que les mouvements musculaires incontrôlés soient un fait, c'est exactement la raison pour laquelle les problèmes de sommeil surviennent à nouveau lorsque vous devez réduire l'emmaillotage.

Au moment où vous commencez à l'emmailloter, cela ressemble souvent à un remède miracle, votre petit dort comme jamais auparavant, mais malheureusement c'est souvent une sorte de report d'exécution. Vous déplacez le problème.

Les petits ne recherchent souvent que ce dont ils ont envie, la sécurité.

C'est exactement la raison pour laquelle seule la feuille Nunki de Fedde&Kees entre dans le magasin. Ma mission est le drap dès le jour 1 pour récupérer le lit bébé pour éviter les problèmes de sommeil et donc l'emmaillotage, si possible.

En raison du tissu supérieur, votre tout-petit ressentira une profonde sensation de pression sur le traitement des stimuli sensoriels, ce qui aide les enfants à se détendre et leur donne la sécurité dont ils ont tant besoin. Parce que le bordage se passe toujours de la même manière, votre enfant expérimente toujours le même rituel du lit avec le bordage, qui à son tour répond à la paix et à la régularité. Avec le drap Nunki, vous offrez à votre tout-petit la sécurité dont il a besoin dès le premier instant.

Prévenir vaut mieux que guérir! Un outil idéal, ilFiche de Nunki par Fedde & Kees.

Vous pouvez lire un article plus scientifique et intéressant dans le Blog :Dormir Bébé Dormir, écrit par le pédiatre M. L' Hoir et publié dans Vakblad Kraamzorg, janvier 2019.

Frederieke Meihuizen

Propriétaire Fedde&Kees®

Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!