5 raisons pour lesquelles votre nouveau-né dort sans repos
Tôt ou tard, chaque parent doit y faire face : votre bébé ne dort pas bien. Il dort de manière agitée, a du mal à s'endormir ou ne dort pas toute la nuit. C'est ennuyeux, car un bébé a besoin de beaucoup de sommeil. Pendant les premiers mois, les besoins de sommeil de votre bébé sont d'environ 16 à 20 heures par jour. Comment les bébés dorment-ils le mieux Quelle peut être la raison d'un mauvais sommeil Pourquoi les bébés pleurent-ils avant de s'endormir Dans cet article, vous pouvez lire 5 raisons pour lesquelles votre bébé dort de manière agitée et comment vous pouvez résoudre ce problème.t.
Soyons clairs : chaque bébé est différent. Les besoins en sommeil peuvent varier considérablement d'un enfant à l'autre. Un bébé n'a pas de mode d'emploi et ce qui fonctionne très bien pour un enfant peut ne pas fonctionner du tout pour un autre. Par conséquent, en tant que parent, ne vous laissez pas distraire par des produits ou d'autres personnes qui promettent d'avoir LA solution, car il n'y en a pas. Ce que vous pouvez faire, c'est mieux comprendre votre bébé. De cette façon, vous pourrez mieux estimer ce dont il a besoin !
1. Votre bébé n'a pas encore de rythme de sommeil
Lorsque votre bébé est dans le ventre, il ressentira peu de différence entre le jour et la nuit. Il n'a pas encore d'horaire de sommeil défini et fait juste une sieste de temps en temps. Dès sa naissance, votre bébé doit encore s'habituer à votre mode de vie. Cela provoque des troubles. Votre bébé n'est pas du tout habitué aux facteurs extérieurs qui déterminent quand il est temps de s'endormir.
Le nombre de siestes que votre bébé fait pendant la journée dépend beaucoup des besoins personnels de votre bébé au début. Ce n'est qu'à partir de 3 mois environ qu'un rythme s'installe lentement, 3 à 5 siestes étant la norme.
La solution: patience avant tout. Développer un rythme de sommeil est en partie une question d'adaptation et cela prend juste du temps. Cependant, en tant que parent, vous pouvez créer les conditions idéales pour que votre bébé s'y habitue plus facilement. Comment les bébés dorment-ils mieux avec une routine régulière au coucher ? En faisant toujours tout dans le même ordre, votre enfant apprend quand il est temps de s'endormir et il est plus facile de se détendre. Laisse un pourboire Fiche NUNKI aide à créer calme et régularité. Vous mettez votre bébé au lit, attachez le velcro et fermez le drap. Tout le monde peut le faire et tout le monde le fait exactement de la même manière.
2. Votre bébé a besoin de sécurité
Lorsque vous êtes enceinte, votre bébé est bien au chaud dans le ventre. Merveilleusement sûr et sécurisé dans l'utérus. Après la naissance, votre bébé manque de cette sensation familière d'étroitesse et de cette proximité constante avec sa mère. C'est aussi la raison pour laquelle votre bébé aime se faire des câlins et s'endormir avec vous. Lire aussi l'article à ce sujet :pourquoi faire des câlins avec votre bébé est si important >
La solution: Beaucoup de câlins et de contact avec la peau ! Votre bébé adore être porté, par exemple dans une écharpe. En raison de la gravité, il subit alors la même pression que dans l'utérus. De plus, apportez la sécurité au lit. Rien n'est plus agréable qu'un gros câlin de maman ou papa, mais vous avez tous aussi besoin de repos. Donnez à votre bébé la sensation familière de l'utérus dans son lit afin qu'il apprenne également à dormir seul. Vous créez la sécurité, par exemple, en rentrant étroitement. De cette façon, votre bébé sent où se trouvent les limites, tout comme dans l'utérus. Il se sent alors moins seul et s'endort plus facilement. Astuce : avec le Fiche NUNKI rentré étroitement devient super simple.
3. Votre bébé n'est pas encore habitué au monde extérieur
La transition de l'utérus vers le monde extérieur est importante. Plus tôt dans cet article, vous avez lu qu'un bébé est bien au chaud dans son ventre et qu'il ne fait pas encore la différence entre le jour et la nuit. Tout ce dont votre bébé a besoin se trouve dans l'utérus. Il y a de l'oxygène et de la nutrition en permanence dans le cocon sûr, où votre bébé se balance d'avant en arrière au ralenti. Tout est agréable et confortable.
Le monde extérieur est différent. Il existe de nombreux stimuli : des bruits forts, des lumières vives, des odeurs différentes et des changements de température. Votre bébé a soudainement de la place pour bouger et doit respirer et boire de façon autonome. Tout cela est complètement nouveau. Votre bébé doit traiter tant de nouvelles choses et cela provoque de l'anxiété, ce qui rend difficile de s'endormir de manière autonome dans ce nouveau monde.
La solution:Assurez le moins de stimuli possible dans l'environnement de votre bébé et gOffrez également à votre bébé cette sensation de ventre agréable et familière au lit. Vous y parvenez en serrant bien votre bébé. Les stimuli seront alors moins intenses et votre enfant deviendra plus calme. Le plus grand défi est que votre bébé lâche rapidement le drap. La sensation de tiraillement agréable disparaît alors, de sorte que l'agitation est immédiatement de retour. CeFiche NUNKI s'assied donc autour du matelas. Cela empêche la feuille de se détacher !
4. Votre bébé fait des mouvements incontrôlés
Votre bébé n'a aucun contrôle sur son corps pendant les premiers mois. Les bras et les jambes bougent de manière incontrôlable et cela provoque de l'agitation. C'est d'abord un problème lors de l'endormissement. Votre bébé dort-il enfin Il y a de fortes chances qu'il lâche les draps ou qu'il se réveille accidentellement avec ses mains..
La solution:Assurez-vous que votre enfant peut bouger moins. Une méthode couramment utilisée est l'emmaillotage. Envelopper votre bébé étroitement dans des langes l'empêchera de bouger de façon incontrôlable. L'emmaillotage est assez intense et présente toutes sortes d'avantages et d'inconvénients. Chez Fedde&Kees, nous sommes partisans d'une alternative plus douce. Avec notreensemble nouveau-né votre bébé a un peu plus de liberté de mouvement et c'est aussi beaucoup plus facile que d'emmailloter. La méthode Fedde&Kees a été spécialement développée pour réduire l'emmaillotage pas à pas - au rythme de votre enfant.
5. Quelque chose d'autre se passe
Pourquoi les bébés pleurent-ils avant de s'endormir ? Cette question reste difficile à répondre. Dans cet article, vous avez lu comment votre bébé doit encore s'habituer à ce nouveau monde et à un rythme de sommeil. Il est donc logique que votre bébé ait parfois du mal. Si votre bébé pleure beaucoup ou est vraiment incapable de dormir, il y a peut-être plus. Par exemple, votre bébé peut avoir une allergie ou un reflux caché. Ce n'est pas toujours visible et votre bébé n'est malheureusement pas encore capable de dire ce qui le dérange..
La solution: Faites confiance à votre instinct maternel. C'est vous qui connaissez le mieux votre bébé et si vous avez tout fait pour créer les circonstances idéales et que votre bébé est encore agité (trop souvent), alors il y a peut-être quelque chose qui ne va pas. Mon plus jeune fils Fedde était un pleurnichard et dormait beaucoup plus agité que mes trois premiers enfants. Je me suis senti impuissant pendant si longtemps et j'ai été soulagé lorsque nous avons découvert qu'il avait un reflux silencieux. Avec les bons médicaments ça s'est beaucoup mieux passé ensuite ! Par conséquent, suivez toujours votre intuition : si votre enfant a une agitation inexpliquée, demandez à un professionnel de jeter un coup d'œil.
Aimer,
Frederieke
Propriétaire Fedde&Kees®
Ik ben Frederieke, getrouwd met Ewoud en mama van 4 kindjes. Na op veel plekken gewoond te hebben, ben ik gesetteld in Nieuwkoop. Ik werkte in de commercie tot mijn vierde kindje geboren werd. Fedde was een huilbaby en vanuit deze wanhoop heb ik de producten van Fedde&Kees bedacht. Ik gooide mijn leven om en begon met ondernemen. Sinds 2018 help ik andere ouders naar een betere slaap!